Bonjour à tous! Je suis l'animatrice de cet atelier de français.

Je me présente

Je m'appelle Claude Almansi.
Je suis née le 5 mars 1952 à Genève (Suisse).
J'habite à Castione (Suisse).
Je parle français, et je sais l'italien, l'anglais (bien) - l'allemand, l'espagnol et le grec moderne (moyennement)
J'ai une license-ès-lettres de l'Université de Genève (1977) et un diplôme d'interprétariat du Polytechnic of Central London.
Je suis traductrice et formatrice freelance, et membre de Noi Media, un groupe de travail qui cherche à diffuser les instruments web d'expression et de collaboration en Suisse Italienne, du SIUG (Swiss Internet User Group), de comunica-ch (la coalition suisse pour la société de l'information) et du Digital Divide Network.
J'aime la radio, les livres, la musique, l'internet participatif.
Je n'aime pas l'utilisation injustifiée de fichiers PDF, surtout de PDF-images.
Je m'engage pour l'égalité des chances, en particulier pour les personnes ayant un handicap. Par conséquent, je participe au projet "Accessibilità Web in Ticino" (cf. http://adisi.ch/accessibilita/).
Mon hobby: actuellement, le sous-titrage de vidéos avec SMIL et avec Mojiti. Avec ces deux procédés, il suffit d'avoir un navigateur web (browser), pas besoin donc de programmes chers et compliqués pour insérer les textes dans la vidéo: ils restent dessous. Et on peut faire le sous-titrage en collaboration. Voir la vidéo "In My Language" d'Amanda Baggs en http://www.webmultimediale.org/barbara/2007/03/in_my_language.html, où le player coordonné par un fichier SMIL a été développé par Alessio Cartocci et les sous-titres ont été faits par Anna Veronese et moi (nos fichiers .txt de sous-titrage sont copiés en http://noimedia.wikispaces.com/Amanda+Baggs ).
Sur le Web, j'ai un profil, 3 blogs, un wiki personnel ...et un raton laveur.


Mes autres pages sur ce wiki

Toutes les pages, actuellement: mais j'espère bien que vous en ajouterai des tas d'autres! - calmansi calmansi Apr 7, 2007

Heureusement, la situation a bien changé! Merci à Carmen, David, Priska et Roofia pour l'expérience de cet atelier de français.
- calmansi calmansi Apr 22, 2007